facebooktwitteryoutube logo

 

 Les bureaux et le standard téléphonique sont fermés le mercredi.

Lancement du film « CHAMBORD » de Laurent Charbonnier

263 chambordA l’occasion des cinq cents ans du château de Chambord, Laurent Charbonnier a réalisé un film intitulé : « Chambord » dont a sortie nationale est prévue le 2 octobre prochain.
Laurent Charbonnier a filmé avec le talent qui le caractérise, d’un côté, l’édifice à la vie très tourmentée, témoin séculaire de la grande histoire, de l’autre, tout un microcosme animal qui déroule la petite histoire de la vie entre rivière, forêt et lande.
Cécile de France raconte cette histoire avec ces images et des parties en bande dessinée pour les aspects historiques. La chasse est en filigrane de ce récit.

small icone pdfConsultez le dossier de presse

 

Chasse sur le Domaine privé de l'Etat dans les îles de la Seine Fluviale - Lot numéro 4

Madame, Monsieur

Veillez trouver ci-après en téléchargement une copie du cahier des charges ainsi que de la publicité pour le droit de chasse au gibier de terre sur le domaine privé de l'Etat dans les Iles de la Seine fluviale du 01/07/2019 au 30/06/2019 concernant le lot numéro 4 qui n'a pas été attribué lors de la commission d'examen des offres du 03 septembre 2019 dans les locaux de la DRFIP76, division Domaine, 21, quai Jean Moulin.

Des candidats s'étant manifestés après la date limite de dépôt des offres, une nouvelle procédure est lancée.
La personne qui se verra attribuer le lot, fera l'objet d'une location amiable.

La date limite de dépôt des offres pour l'attribution du lot est fixée au mercredi 25 septembre à 14 heures."

small icone pdfCahier des charges

small icone pdfPublicité pour le droit de chasse

 

Vous pouvez aussi retrouver ces informations sur le site des services de l'État en Seine-Maritime :

http://www.seine-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-et-prevention-des-risques/Chasse/Projets-d-arretes/droit-de-chasse-au-gibier-de-terre-sur-le-domaine-prive-de-l-Etat

Arrêté du 3 juillet 2019 sur les espèces nuisbles du groupe 2

Madame, Monsieur, cher(e) adhérent(e),

L'arrêté du 3 juillet 2019 fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des espèces susceptibles d'occasionner des dégâts est paru au Journal Officiel du 6 juillet.

ATTENTION pour le département de la Seine-Maritime, la corneille noire et le corbeau freux n'apparaissent plus dans la liste. Par conséquent, ils ne pourront être ni piégés, ni détruits à tir.

A ce jour, l’arrête préfectoral fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des espèces susceptibles d'occasionner des dégâts pour le département de la Seine Maritime n’est pas encore paru.

Depuis le 1er juillet, aucune régulation des espèces n’est possible à part pour le renard dans le cadre des tirs d’été du plan de chasse chevreuil et des autorisations de tir des sangliers délivrés par la DDTM.

Dans l’attente, d’une modification de l’arrête ministériel et de la parution de l’arrête préfectoral pour le 76.

Vous trouverez l'arrêté via le lien suivant : cliquez ici

La Fédération des Chasseurs intervient auprès du Ministère afin d'obtenir des explications.

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement.

Le Président, Alain DURAND