« Le Collectif pour le Dimanche sans chasse rassemble un ensemble d’associations de sports et loisirs de plein air autour d’un « Appel pour le dimanche sans chasse » à l’attention du gouvernement.

La chasse, utilisant des armes à feu en milieu ouvert, est une activité dangereuse pour ses pratiquants mais aussi pour tous ceux qui se trouvent à proximité ».

 

Voici les 2 premières phrases de la page Internet de ce nouveau collectif qui a pour objectif d’interdire la chasse le dimanche. Encore un peu plus d’intolérances de la part de ces militants anti chasse. Alors que la grande majorité des fédérations de chasseurs de France ont mis en œuvre dans leur schéma départemental toutes les règles nécessaires pour assurer la sécurité des chasseurs et des non chasseurs, les attaques contre la chasse continue de se multiplier. Et c’est la chasse du dimanche qui est maintenant dans le collimateur.

La fédération de Seine-Maritime s’est voulue exemplaire dans ses relations avec les autres usagers de la Nature. Elle reste persuadée que les différents usages peuvent coexister et que la pire des choses serait d’opposer les chasseurs et les autres usagers en interdisant la chasse du dimanche.

La fédération remercie tous les randonneurs, cavaliers, vététistes qui nous envoient chaque jour leurs témoignages de soutien pour que surtout…la chasse ne soit pas interdite le dimanche !