En juillet 2020, la FDC76 a répondu à un appel à projets « Investissements en faveur de la restauration de la Trame verte et bleue 2020-2021 » de la Région Normandie. Cette candidature se traduit par la restauration et la création de mares en Seine Maritime et a été acceptée par la Direction Energies Environnement Développement Durable sous forme de convention.
Les travaux de réhabilitation et de création de mares ont été effectués en 2021 et ce sont 14 mares ont été réhabilitées dont 2 créées. Les principaux types de réhabilitation ont été le reprofilage des berges abruptes, la création de micro-habitats humides et aquatiques, la remise en lumière, le curage localisé et le maintien des annexes hydrauliques (fossés).
Les objectifs étaient de maintenir et améliorer le potentiel écologique de ces mares tout en les restaurant et consolider les réseaux de mares par la création de 2 mares.
L’Union Européenne a soutenu financièrement cette campagne à hauteur de 5 000 euros d’aide forfaitaire par mare soit une aide financière globale de 40 010,72 euros.