Les présidents de fédérations de chasseurs de Normandie se sont réunis hier soir pour régler les derniers détails de l’organisation. Ce rassemblement pour défendre la chasse et la ruralité va se dérouler dans le calme et la bonne humeur sur la place du maréchal Foch. Tout a été mis en place pour cela.
Une quarantaine de bus venant des 5 départements normands a été mobilisée pour transporter les chasseurs et leurs familles. De nombreux adhérents feront également le déplacement en voiture. Nous devrions être près de 5 000.
Nous rappelons les consignes. Il est interdit de porter sur soi ou dans un sac couteaux, projectiles, bouteilles en verre ou en métal… Les responsables de bus vérifieront que ces consignes sont respectées.
Le rassemblement sera encadré par un service d’ordre constitué de bénévoles de la chasse.
N’oubliez pas votre gilet orange et votre trompe de chasse.
Au programme à partir de 11 heures : Interventions des présidents des fédérations de chasseurs et de la présidente de la fédération régionale des syndicats agricoles, remise d’une motion au préfet résumant nos revendications, interventions de présidents d’associations départementales pour défendre leurs modes de Chasse (sauvaginiers, piégeurs, déterreurs, veneurs…). Le rassemblement se terminera à 13 heures.
Nous vous attendons nombreux pour défendre notre passion.
Communiqué des présidents de fédérations de chasseurs de Normandie.