Un appel à candidatures est lancé pour assurer le renouvellement de l’ensemble des lieutenants de louveterie de la Seine-Maritime au premier janvier 2025. Les nouveaux commissionnements seront établies pour la période du 1 er janvier 2025 au 31 décembre 2029

Les lieutenants de louveterie sont des collaborateurs bénévoles de l’Etat nommés pour cinq ans par le Préfet. Leur mission principale est d’aider à réguler et à éliminer certaines espèces animales sauvages pouvant causer des dégâts ou représenter un danger pour la santé, la sécurité publique, ou l’environnement. Ils agissent en tant que conseillers techniques pour l’administration dans la gestion de la faune sauvage et supervisent les mesures prises dans ce domaine. Assermentés et responsables d’un territoire défini, ils organisent des actions de régulation (comme le piégeage) et peuvent sanctionner les infractions à la chasse, y compris le braconnage.

Rendez-vous sur le site de la Préfecture de la Seine-Maritime en cliquant sur le lien ci-dessous pour consulter l’appel à candidatures et télécharger le formulaire de candidature.

Le dossier de candidature complet doit être reçu à la DDTM avant le 4 novembre 2024